Build my Heart - Caro Handon
- Valencia Herry

- 30 mai 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 sept. 2022
Et si un concours d'architecture à New-York permettait de se reconstruire ?

Infos Pratiques
Titre : Build my Heart
Auteur.e : Caro Handon
Genre : New Romance
Edition : Hugo Roman
Prix : 3.99 € (e-book)
Date de parution : 21 avril 2022
Résumé :
Entre amour et ambition, le choix est parfois inéluctable.
Enoline vient d'obtenir le poste de ses rêves ! Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan's Office, l'un des cabinets d'architecture les plus prestigieux de la scène New-Yorkaise.
Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa route, pas même la dessinatrice talentueuse, mais impulsive, avec qui il est forcé de collaborer.
Néanmoins, derrière la façade lisse, la famille Worgan se désagrège. Alors que le patriarche met ses affaires en ordre, des secrets longtemps enfouis menacent de refaire surface et de détruire tout ce qu'il a bâti. Swann, qu'il l'accepte où non, pourrait bien avoir besoin du soutien d'Enoline pour surmonter cet ultime épreuve. Toutefois, céder à cette attirance risque de briser leurs plus grands rêves...
Avis :
Enoline Scott
" Le nez collé à mon écran, je peaufine les derniers détails sur cette maquette numérique avant de rentrer à mon appartement. La finalisation d'un avant-projet avec un dessin plus réaliste que la première esquisse pose la base des discussions futures avec les clients. J'aime cette étape de métier de dessinatrice, car elle rend le rêve plus concret."
Swann Worgan
" Je déteste les soirées mondaines. Les investisseurs affichent tous un sourire, savourent les bulles du champagne hors de prix qu'on leur sert, mais guettent prudemment le jour où tout s'écroule. Après toutes ces années, j'en ai pris mon parti, je serre les dents. J'ai surtout appris comment maîtriser les règles de ce monde de requins."
Là, il y a deux salles, deux ambiances et ça commence fort ! On s'aperçoit du contraste entre les deux personnages. D'un côté, Enoline est rêveuse, solaire, talentueuse et déterminée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est nécessaire pour travailler aux côtés de Swann. Enoline est adorable !
Ils sont touts les deux des bourreaux du travail, passionnés par leur métier.
Du côté de chez Swann (tu as la "ref"?) le résumé nous dépeint un personnage froid, obsédé par la réussite du cabinet, qui ne se laisse approcher par personne. C'est le rôle qu'il se donne. Derrière sa carapace d'homme imbuvable, j'ai l'impression de trouver un petit garçon qui pleure. C'est que l'auteure ne l'a pas ménagé ! Mais j'ai sûrement dit "lâche du lest Swann. Apaise-toi, Swann !" un nombre indéfini de fois. Il est complexe et profondément blessé, mais doit vraiment apprendre à communiquer...
J'aime ces personnages d'amour !
L'intrigue est prenante et inédite. Je n'ai pas lu d'autre histoire qui se déroule dans le contexte d'un concours d'architecture, ou d'architecture tout court. Les personnages évoluent chacun à leur rythme, car ils en avaient besoin ! Il y a des rebondissements, plus ou moins positifs, mais au moins on ne s'ennuie pas. Je vous recommande cette lecture !




Commentaires